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résolution 2022

Résolution 2024 et les formations à suivre

Les derniers jours de décembre sont souvent les jours de l’évaluation de l’année, pour des personnes, c’est l’auto-évaluation, beaucoup regrettent des choix, voire des décisions, mais le plus important, est, d’accepter et d’essayer de changer l’année qui suit ! Avoir une vision est la clé du succès ! La vision c’est la direction que nous devons […]

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Les Défis des Centres d'Appel - Un Casse-Tête sans Fin

« Amélioration des Centres d’Appel avec Lean Six Sigma : Découvrez des Exemples Concrets pour Transformer Votre Service Client

Vous connaissez bien le scénario : temps d’attente interminables, erreurs dans le traitement des commandes, et des clients en proie à la frustration. Les centres d’appel semblent parfois être pris au piège dans un interminable labyrinthe de défis. L’insatisfaction client et les coûts élevés liés aux retours sont des ombres menaçantes qui planent au-dessus de […]

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LEAN BANKING

Lean Banking : mythe ou réalité ?

On nous demande souvent si la méthodologie d’amélioration des processus Lean peut être appliquée dans le secteur des services financiers et bancaires. En raison de ses racines manufacturières, beaucoup de gens supposent qu’elle ne s’applique pas à la banque ou à d’autres secteurs orientés vers les services. Cependant, comme le secteur bancaire est très axé […]

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(7+1) Gaspillages/ wastes

Le Lean Manufacturing est une approche sans compromis visant à éliminer les sources de gaspillage, ou « Muda ». Ces sept gaspillages, souvent omniprésents mais néanmoins insidieux, compromettent l’efficacité des processus. La rigueur de leur identification et de leur élimination est essentielle pour parvenir à une production plus efficiente. Examinons-les sans fioritures. 1. Transport et Déplacements Inutiles […]

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Faire baisser la charge de travail du personnel infirmier de 12 % ? Bien sûr que c’est possible !

Un événement kaizen est un événement qui dure de trois à cinq jours pendant lesquels nous commençons par la définition du problème et un objectif. Et quand ce projet est déclaré terminé, cela veut dire qu’une solution a été implémentée. Un événement kaizen est un ‘lean tool’ beaucoup utilisé et qui présente différents avantages. Le […]

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ANALYSE DE RISQUES

Les 7 étapes de la méthode AMDEC

Si on arrive à identifier toutes les défaillances potentielles dans l’entreprise et si on peut éliminer les causes de ces défaillances avant qu’elles surviennent, notre entreprise fonctionnera alors correctement, sans problèmes, sans arrêts et sans gaspillages. Cette démarche consiste à prendre des actions à priori et non à posteriori. Les outils telle que les inspections, […]

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augmentations des prix des matières premières

Être et rester compétitif , un enjeu de taille pour les entreprises

La flambée des cours des matières premières ait sans doute des incidences sur les performances des entreprises. Ces entreprises qui sont des grandes consommatrices de matières premières, font face à l’augmentation de leurs charges d’exploitation d’un côté et à une vive concurrence, parfois déloyale, de l’autre. Les entreprises subissent ces augmentations des prix des matières […]

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le respect au travail

L’humain au cœur du Lean Management !

L’humain au cœur du Lean Management !  La culture nouvelle commence là où le travailleur et le travail sont traités avec respect. Maxime Gorki   Le Lean Management également dénommé Lean Enterprise et Lean Thinking, désigne la philosophie de gestion latente à la structure d’amélioration continue développée par Toyota. Chez Toyota, le Lean Management est intégré […]

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lean service

Lean Six Sigma aux services des services !

Pour toute démarche d’amélioration des performances des processus, le Lean Six Sigma est la démarche qui permet d’apporter des solutions durables. Si elle a été tout d’abord mise en place dans le domaine industriel, il serait néanmoins dommage de la limiter à ce seul périmètre et nier son application aux services ! Les services publics cherchent […]

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amélioration continue

ISO 9001 et le Lean Six Sigma

La norme ISO 9001 est la norme de management de qualité la plus utilisée dans tous les domaines  » industries, services » . Pour la mise en place d’un système de management de la qualité, les organismes peuvent identifier les exigences dans cette norme et essayent de les respecter. Depuis sa première publication, la norme ISO 9001 […]

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