Le Lean Six Sigma pour optimiser vos processus ?

optimiser vos processus

Efficacité

En tant que Black Belt Lean Six Sigma , vous formez et coachez les personnes qui souhaitent optimiser elles-mêmes les processus au quotidien. Le but de l’optimisation des processus est de rendre les processus plus efficaces. Pour y parvenir, un projet d’ amélioration est souvent lancé. En plus de l’efficience, l’efficacité est également très importante. Après tout, vous devez faire ce qu’il faut pour le client. Dès que vous savez qui est votre client et ce qu’il veut, vous pouvez également rendre les processus plus efficaces en ne faisant que ce que le client veut.

Lean Six Sigma

Les méthodes Lean et Six Sigma sont extrêmement adaptées à l’amélioration continue. Tout le monde fait des améliorations chaque jour un peu mieux et sur une base de projet. Vous accordez la priorité au client afin d’être efficace et de travailler ensemble pour organiser les processus de manière plus intelligente afin que vous puissiez livrer rapidement, avoir une haute qualité et cela à faible coût.

La pensée Lean examine toutes les activités des processus et les divise en valeur client, valeur commerciale et gaspillage. L’optimisation des processus avec Lean est l’optimisation des processus en éliminant les déchets des processus, en organisant la valeur commerciale aussi intelligemment que possible et en augmentant la valeur client. Si vous souhaitez vous attaquer à des problèmes plus vastes et plus complexes, l’approche par projet de (Lean) Six Sigma est très appropriée.

Gestion des rôles

Tout le monde peut travailler sur l’optimisation des processus chaque jour. En pratique, nous sommes souvent trop occupés pour mener à bien tous les processus et il ne nous reste plus de temps pour nous améliorer. Alors que la quantité de déchets augmente dans les processus et que l’efficacité diminue. C’est la tâche du manager de donner à chacun du temps chaque jour pour travailler à l’amélioration des processus. Vous pouvez utiliser le temps dont vous disposez en rendant le processus plus intelligent pour commencer avec la prochaine amélioration.

Le temps de s’améliorer est une condition préalable au démarrage de l’optimisation des processus. Une partie essentielle est la formation d’améliorateurs, chacun à son niveau. L’amélioration commence par apprendre à voir les déchets et à les éliminer des processus.

Formations Lean Six Sigma

Souhaitez-vous également vous lancer dans l’amélioration de vos processus ? Alors vérifier si nos formations Lean , Green Belt ou Black Belt sont faites pour vous. Pour plus d’informations, vous pouvez demander le catalogue de formation ou nous contacter , nous serons heureux de vous aider.

Pour ceux qui travaillent à distance, nous proposons désormais nos formations les plus populaires en ligne. C'est le moment idéal pour apprendre l'amélioration continue !

FORMATIONS ET ATELIERS EN LIGNE SUR LE "LEAN SIX SIGMA
Cliquez ici pour plus d'informations sur nos cours en ligne, ou contactez-nous pour en savoir plus sur les possibilités.

CONTACTEZ-NOUS
LIRE PLUS