Management visuel

Le management visuel joue un rôle important dans le Lean management. Il fait partie de divers outils Lean, dont 5s, Kanban, et les tableaux d’amélioration.

Il est bien connu que les images sont des supports d’informations très efficace et efficient. Comme on le dit souvent « A picture is worth a thousand word ».

Le Lean management est un outil important pour la gestion du processus. Lorsque le responsable Lean est sur le lieu de travail il/elle souhaite de voir si oui ou non le processus est sous contrôle, le management visuel consiste alors  à  « visualiser le processus ».

Le management visuel doit également faciliter l’exécution du processus et/ou conduire à des améliorations !

L’information visuelle doit soutenir le processus, et changer le comportement des gens et mettre le cycle d’amélioration en mouvement.

Lors de la formation Black Belt Lean Six Sigma et la formation Green belt lean six sigma ainsi que les formations Lean Thinking, Lean Practitioner,Lean Leader, nous mettons l’accent sur le management visuel

N’hésitez pas à nous rejoindre lors de nos prochaines sessions de formations – Be Visual  !

Pour ceux qui travaillent à distance, nous proposons désormais nos formations les plus populaires en ligne. C'est le moment idéal pour apprendre l'amélioration continue !

FORMATIONS ET ATELIERS EN LIGNE SUR LE "LEAN SIX SIGMA
Cliquez ici pour plus d'informations sur nos cours en ligne, ou contactez-nous pour en savoir plus sur les possibilités.

CONTACTEZ-NOUS
LIRE PLUS

Consulter notre catalogue digital pour avoir une vue complète de nos formations.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE CATALOGUE