Lean Thinking

Vous avez l’intention de vous mettre tout de suite à améliorer les processus dans votre propre environnement professionnel? Vous désirez analyser et optimiser vos processus? Utiliser les principes du « Lean Management » afin de reconnaître et de réduire le gaspillage dans votre travail ? Dans ce cas, la formation « Lean Thinking » est ce que vous cherchez!

More on this page:

    Dépister les gaspillages et les éliminer

    Une formation Lean thinking ? Lean est la méthode qui permet de veiller à ce que les services et les produits puissent être livrés rapidement. Cette méthode se concentre sur la réduction des actions qui n’apportent pas de valeur ajoutée pour le client (gaspillages). Un professionnel Lean est un améliorateur de processus qui respecte la philosophie Lean et sait utiliser les outils d’amélioration dans la pratique. Un bon professionnel Lean sait aussi mobiliser ses collègues pour qu’ils participent à l’amélioration des processus.

    La formation Lean Thinking

    La formation Lean Thinking est la formation destinée à apprendre à appliquer les principes Lean dans la pratique. Cette formation s’articule autour de 2 principaux sujets et une simulation. Les principaux sujets sont les 7 gaspillages et les 5 étapes de Womack. De plus, une simulation est organisée en filigrane de la formation pour permettre aux participants d’immédiatement appliquer en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre.

    Cette formation de 2 jours vous met en contact direct avec l’application des principes Lean dans votre environnement de travail. Pendant la formation, vous apprendrez à reconnaître les gaspillages et vous recevrez une feuille de route pour vous permettre d’optimiser les processus de manière ciblée.

    Vous serez étonné du nombre d’améliorations potentielles que vous allez pouvoir identifier et aussi réellement effectuer.

    Lean Thinking

    Pour tous ceux qui veulent se familiariser avec la méthodologie Lean

    Guide des Formations

    Informations pratiques

    Vous trouverez ci-dessous les informations pratiques concernant la formation Lean Thinking. Dans le guide des formations, vous trouverez aussi des informations complémentaires et notamment un aperçu détaillé sur les formations, la préparation aux formations et les groupes cibles ainsi que des informations sur les certifications et les agréments.

    La formation Lean Thinking est une formation de sensibilisation de 2 jours. Nous y abordons les 7 gaspillages, les 5 étapes de Womack et les principales techniques d’amélioration. Une simulation pratique sert de fil conducteur de la formation tout au long de celle-ci. Une fois la formation terminée, vous pourrez directement appliquer les techniques Lean que vous aurez apprises. Cela permet de mieux fixer la matière et de démarrer avec Lean directement après la formation.

    Partie 1 - Contexte et feuille de route

    Le premier module est placé sous le thème de 2 sujets principaux. La philosophie et le contexte de Lean et de la feuille de route Lean.

    Jour 2 - Techniques et examen

    Lean comprend de nombreuses techniques d’amélioration et de nombreux outils. Les principaux sont abordés dans le cadre du deuxième module. À la fin de la journée, a lieu un examen.

    Prix tout compris hors TVA

    Formation Lean Thinking de 2 jours: 1000 TND H.T.

    y compris:

    • Le matériel de cours (manuel et matériel d’exercice)

    • L’examen théorique

    • Certification théorique

    • Les déjeuners, les pauses-café et les sodas

    non compris:

    • Les nuitées éventuelles

    Formations 2018 & 2019

    3 janvier 2019, Tunis Grand Hotel

    3 janvier 2019|4 janvier 2019

    Formation assurée par un MBB

    25 février 2019, SFAX- HOTEL SANGHO SYPHAX

    25 février 2019|26 février 2019

    Formation assurée par un Master Black Belt Lean Six Sigma

    11 mars 2019, Sousse Palace

    11 mars 2019|12 mars 2019

    Formation assurée par un Master Black Belt Lean Six Sigma

    Guide des Formations

    Demander le prospectus pour plus d’informations, y compris le programme détaillé, la préparation, la cible et de l’examen.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    In-company.

    LEAN SIX SIGMA DANS VOTRE ENTREPRISE

    Lean Six Sigma est surtout connu comme une structure d’amélioration par projet, mais Lean Six Sigma est bien plus vaste que cela. Lean Six Sigma, c’est une philosophie, une organisation, une structure d’amélioration et des outils inébranlables. Dans cette perspective, Lean Six Sigma est la réponse à une série questions de gestion relatives à la compétitivité, à la réduction des coûts et à la satisfaction du client.

    Lean Six Sigma est implémenté par phase en fonction de vos ambitions. Chaque organisation est unique. Il n’existe donc pas de projet type pour l’ensemble des organisations. C’est en collaboration avec vous que The Lean Six Sigma Company élabore un plan d’approche adapté à votre organisation.

    Prendre contactLire La suite

    Related Courses

    Others showed their interest in these courses.