Kaizen signifie ‘Amélioration continue’ et consiste à utiliser de manière organisée le bon sens quand il s’agit de réaliser des économies, d’améliorer la qualité, de raccourcir les délais de livraison et d’augmenter la satisfaction du client.
Ci-dessous les dix principes de base du KAIZEN
- Sortez de votre bureau.
- Passez votre temps à réfléchir à la façon dont la « nouvelle » méthode va fonctionner – plutôt que de ne pas le faire.
- PAS d’excuses !
- Ne cherchez pas la perfection. 50% d’amélioration MAINTENANT est tellement mieux que 100% à l’avenir.
- Corriger les erreurs immédiatement après la découverte
- La Créativité avant l’investissement.
- Les problèmes vous donnent une chance de penser.
- Demandez « Pourquoi ?» … au moins cinq fois jusqu’à ce que vous trouviez la cause racine.
- Les idées de dix personnes valent mieux qu’une. Donc, travailler en équipe …!
- l’Amélioration ne connaît AUCUNE limite … !
J’encourage donc chaque organisation à afficher ces dix principes dans chaque salle de réunion ou espace de conférence et apprendre à VIVRE par eux tous les jours … !
Pour plus d’informations , Visitez: https://www.theleansixsigmacompany.tn/kaizen/
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