Green Belt to Black Belt

Vous êtes certifié Green Belt? Votre ambition est de devenir gestionnaire de projet, responsable de projets d’amélioration? Vous désirez approfondir vos connaissances et obtenir un Black Belt? Dans ce cas, la formation «Green Belt to Black Belt» est exactement ce que vous cherchez!

More on this page:

    Pour les Green Belts ambitieux

    Vous disposez de connaissances Lean Six Sigma et d’une expérience du niveau Green Belt et vous voulez progresser et atteindre le niveau Black Belt ? Dans ce cas, vous pouvez suivre la formation de perfectionnement de 3 jours ou de 5 jours Green Belt to Black Belt et obtenir une certification Black Belt. La formation de 3 jours vous permet d’obtenir une certification Black Belt pour les services. La formation de 5 jours vous permet d’obtenir une certification Black Belt dans le secteur de l’industrie.

    La formation Green Belt à Black Belt

    La formation de perfectionnement est principalement concentrée sur l’apprentissage de l’utilisation des analyses statistiques. De ce fait, vous serez encore mieux capable de découvrir les causes profondes des problèmes et ainsi de résoudre des problèmes de processus plus complexes. Pendant cette formation de perfectionnement, vous apprendrez aussi à initier et à exécuter des projets liés à des économies financières plus importantes que dans les projets Green Belt.

    La différence entre la formation de perfectionnement de 3 et de 5 jours réside dans le fait que la formation de 5 jours aborde aussi les outils statistiques Design of Experiments et Measure System Analyses. Ces techniques sont principalement utilisées dans des environnements industriels par les Black Belts.

    Pendant la formation de perfectionnement, seule la méthode Six Sigma est traitée. Après avoir réussi avec fruit cette formation de perfectionnement, vous recevrez le certificat de Six Sigma Black Belt. Pour obtenir le certificat Lean Six Sigma Black Belt, vous devez déjà être en possession de notre certificat Lean Thinking ou vous devez vous inscrire à la formation Lean Thinking de 2 jours.

    Green Belt to Black Belt

    La mise à niveau Black Belt en deux jours pour les Green Belts

    Guide des Formations
    On the basis of 684 reviews obtains The Lean Six Sigma Company with the service Green Belt to Black Belt a score of 9 out of 10.

    Informations pratiques

    La formation de perfectionnement Green Belt à Black Belt est accessible à tous ceux en possession d’un certificat théorique (Lean) Six Sigma Green Belt, même s’ils ne l’ont pas obtenu auprès de The Lean Six Sigma Company. Si vous n’avez pas été formé par The Lean Six Sigma Company, avant le début de la formation, vous devrez nous envoyer une copie de votre certificat Green Belt à l’adresse info@theleansixsigmacompany.be

    La formation de perfectionnement Green Belt to Black Belt est une formation de 3 jours destinée aux Black Belts du secteur des services ou une formation de 5 jours pour les Black Belts du secteur de l’industrie. La première journée reprend une synthèse de la formation Green Belt. On y aborde les principaux sujets abordés dans cette formation pour rafraîchir les mémoires. Les 2e, 3e et éventuellement 4e et 5e jours sont consacrés aux tests statistiques que doit pouvoir utiliser un Black Belt.

    Jour 1 - Rafraîchissement

    Le premier jour, on revient sur les principaux sujets liés à la structure Six Sigma. Exemples de sujets:

    • DPMO
    • Vital X et facteurs de stratification
    • Structure DMAIC
    • Statistiques de base

     

    Jours 2 et 3 - statistiques et Minitab

    Les 2 jours suivants sont utilisés pour approfondir:

    • Les statistiques descriptives
    • Les statistiques inférentielles
    • Minitab
    • Tester les hypothèses
    • Contrôle du processus statistique

    À la fin de la journée, aura lieu l’examen pour les Black Belts du secteur des services.

    Jours 4 et 5 (module pour le secteur de l’industrie)

    Les deux derniers jours sont utilisés pour approfondir:

    • L’analyse du système de mesure
    • Design of Experiments

    À la fin de la dernière journée a lieu l’examen pour le secteur de l’industrie.

    Mission pratique

     

    Après la théorie, suit la mission pratique. Avec l’accompagnement d’un Master Black Belt; vous effectuez cette mission dont le résultat final est un processus optimisé conformément à la méthode Lean Six Sigma. Un projet type génère en moyenne entre 50.000 et 500.000 euros d’économie.

    Lisez-en plus sur la mission pratique ou n’hésitez pas à nous contacter.

    Formation de perfectionnement Green Belt to Black Belt de 3 jours ou 5 jours: contactez-nous pour une offre sur mesure.

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    ISO18404

    Compétences pour le personnel clé et leur organisation en relation avec la mise en œuvre du Six Sigma et du Lean.

    Nos cours suivent cette norme et adhèrent aux compétences décrites ici.

    Avec ses origines remontant aux années 80, Lean Six Sigma est une méthodologie prouvée et mondialement reconnue dans l’amélioration des processus.

    Néanmoins, il y avait souvent une certaine ambiguïté entourant les qualifications en Six Sigma, en Lean et en Lean Six Sigma.

    Par exemple, si une organisation Cherche un Black Belt Lean Six Sigma, comment pourrait-elle être sûre du niveau du Black Belt? Si un cabinet de formation / formateur dit qu’il déploie Six Sigma ou peut-être Lean, comment un client peut-il être sûr des compétences réelles du cabinet de formation/formateur?

    C’est précisément pour cette raison que « L’Organisation internationale de normalisation » (ISO) a défini une norme universelle pour Lean Six Sigma dans l’ISO 18404.

    Ce standard international pour le Lean Six Sigma vise à clarifier les compétences requises pour le personnel et les organisations en matière de Six Sigma, Lean et “Lean & Six Sigma”.

    La société à la recherche d’un Black Belt, peut désormais être sûre des compétences attendues d’un professionnel Lean Six Sigma formé par « The Lean Six Sigma Company » sur la base de la norme ISO18404.

    Cela crée de la clarté pour les organisations qui veulent adopter l’approche « Lean Six Sigma »

    Les cours de « The Lean Six Sigma Company » sont basés sur la norme ISO18404 qui définit les compétences des professionnels Lean Six Sigma suivants:

    • Lean Practitioner

    • Lean Leader

    • Lean Expert

    • Lean Six Sigma Green Belt

    • Lean Six Sigma Black Belt

    • Lean Six Sigma Master Black Belt

    Our certification criteria are directly derived from the ISO standard. Participants who completed the course, fullfill internationally recognised and objective requirements (ISO18404), which may be expected from Lean Six Sigma professionals.

    Mischa van Aalten   /   CEO of The Lean Six Sigma Company Group

    Guide des Formations

    Vraag de studiegids aan voor meer informatie over onder andere het gedetailleerde programma, voorbereiding, doelgroep en examinering. 

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    In-company.

    LEAN SIX SIGMA DANS VOTRE ENTREPRISE

    Lean Six Sigma est surtout connu comme une structure d’amélioration par projet, mais Lean Six Sigma est bien plus vaste que cela. Lean Six Sigma, c’est une philosophie, une organisation, une structure d’amélioration et des outils inébranlables. Dans cette perspective, Lean Six Sigma est la réponse à une série questions de gestion relatives à la compétitivité, à la réduction des coûts et à la satisfaction du client.

    Lean Six Sigma est implémenté par phase en fonction de vos ambitions. Chaque organisation est unique. Il n’existe donc pas de projet type pour l’ensemble des organisations. C’est en collaboration avec vous que The Lean Six Sigma Company élabore un plan d’approche adapté à votre organisation.

    Prendre contactLire La suite

    Related Courses

    Others showed their interest in these courses.